lundi 10 octobre 2011

Qui se cache derrière le blog "Parlons Création" ?



Aujourd'hui, close-up sur Agathe, journaliste et blogueuse de Parlons Création, et partenaire de charme d'Agitation Créative. Gros coup de coeur pour son travail, et surtout pour elle... dynamique et investie dans tout ce qu'elle entreprend ! Nous la remercions à nouveau d'avoir accepté de nous rejoindre dans cette belle aventure ! 
Bonne découverte ! 
L'équipe des Agitées !    


1. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Hyperactive, fan de shopping, de mode, de bijoux, de décoration, j'adore aller à la rencontre des gens. J'aime raconter des trajectoires de vie, les mettre en avant et partager mes découvertes avec les lecteurs. Très spontanée, je suis aussi très bavarde et quand on me lance sur un sujet qui me plait, il faut souvent m'arrêter !

2. Sur ton blog, tu dis que tu as deux mains gauches... Si tu étais créatrice, que ferais-tu ?

Si j'étais créatrice, et je me suis déjà posé la question de le devenir mais j'aime trop mon métier de journaliste pour changer de voie, je serais sans hésiter créatrice de bijoux en argent. Parce que, comme les lecteurs de Parlons Création peuvent l'avoir remarqué, je suis littéralement fan de bijoux. Je pourrais en acheter tous les jours si mes finances me le permettaient ! Et puis, au niveau du matériau, j'aime beaucoup tous les aspects que l'argent travaillé peu prendre, brut, raffiné etc.. et puis je ne porte jamais d'or, ou alors de l'or blanc.

3. Qu'est ce qui t'a décidé à accepter de nous rejoindre dans l'aventure "Agitation Créative" ?
Plusieurs choses. Déjà, le fait de connaître deux des quatre créatrices organisatrices, que j'apprécie énormément. Je savais qu'elles étaient très dynamiques, et volontaires, et que nous avions des valeurs communes. Ensuite, le projet : comment ne pas y adhérer ? Beaucoup d'expo-ventes se veulent novatrices, mais malheureusement, ce sont souvent les mêmes. Le but d'Agitation Créative est de créer une passerelle entre les personnes en situation de handicap ou qui connaissent des difficultés financières et les autres, me plait. J'aime que les gens se rencontrent au delà de leurs différences, et pour avoir dans ma famille une personne handicapée, je sais que ce qu'il y a de plus difficile dans ces situations, c'est souvent le regard des autres. Ouvrir le petit monde des créateurs à d'autres mondes est une véritable innovation, car il faut reconnaître que le public des expo-ventes est composé majorité par des trentenaires bobos, dont je fais partie ! Je ne critique pas cela, mais c'est un fait. Il faut avoir les moyens financiers de pouvoir se faire plaisir dans un marché de créateurs car l'originalité et le savoir-faire se paient. Le 3 décembre, tout le monde pourra se faire plaisir, et ça, ça me fait me plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire