Artasia sélectionne et participe à la création d’étoles en soie d'élevage pour faire valoir la richesse des savoir-faire textiles mis en oeuvre à travers le travail de la main.
Du raffinement des femmes qui les réalisent à domicile, au Laos et en Thaïlande, elle retient une certaine idée de l'élégance qui puisse faire des émuls jusqu'à Paris.
Ses collections portent le bien-être d'une soie qui régule. Souple et résistante, elle sert la confection de modèles qui s'adaptent sans perdre leurs lignes de force.
Des couleurs naturelles, vives ou nuancées, qui passent le temps, sans mal, à suivre le cours des saisons et des humeurs.
Une variété de formes et textures, de ce qui fait leur coût, qui réponde aux besoins de la situation. Des écharpes et des châles qui révèlent et naissent de la diversité du vivant et valent, pour Artasia, un geste offert à ses petits riens qui font toute la différence, dès qu'on y porte son attention.
L’association s’est fondée en 2001 en lien avec des femmes expertes en sériciculture et transformation textiles, artisanale et paysanne, au Laos et en Thaïlande. Elle est membre depuis 2002 du réseau de citoyens "Minga, agir ensemble pour une économie équitable".
Retrouvez Artasia le samedi 3 décembre 2011 pour la 1ère édition du salon Agitation Créative !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire